Chevigny-Saint-Sauveur :
Le nouvel espace de coworking de l’Afpa inauguré
La Place, le nouvel espace de coworking de l’Afpa de Chevigny-Saint-Sauveur, a été inaugurée le 3 juillet dernier. L’événement s’est déroulé en présence de Fadila Khattabi, Députée de la Côte-d’Or.
Le premier espace de coworking de l’Afpa en Bourgogne-Franche-Comté propose une offre de service complète axée sur le travail collaboratif. Il a pour objectif de contribuer à l’insertion professionnelle et de favoriser l’inclusion numérique tout en permettant aux personnes en quête d’emploi de travailler et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
Un espace de 200 m²
L’espace inauguré s’étend sur une surface de 200 m². Implanté au cœur de l’Afpa de Chevigny-Saint-Sauveur, il est accessible aux personnes à mobilité réduite. L’espace de coworking regroupe différentes zones dédiées aux stagiaires Afpa, aux demandeurs d’emploi, mais aussi aux chefs d’entreprises et aux indépendants. Il met à la disposition des usagers, un espace partagé pour se former à distance, des bureaux en open-space, une connexion Internet haut débit, ainsi qu’un lieu pour le télétravail ou pour l'organisation des réunions et des séminaires. En outre, La Place propose des ateliers numériques. Par ailleurs, il dispose d’un médiateur numérique d’apprentissage ayant pour mission d’animer les lieux et notamment d’offrir un accompagnement personnalisé aux utilisateurs.
Rappelons qu’une partie du mobilier du nouvel espace de coworking a été conçu par une menuiserie écologique, solidaire et sociale baptisée Extramuros.