Commerce - Bar - Caviste
Le nouveau V and B de Vandœuvre en approche
Le V and B (Vins et Bières) de Vandœuvre, repris par Nathan Delaborde et Victor Bortolin, du côté de la rue d’Albertville, s’offre un lifting complet. Mêlant cave et bar, l’établissement entend renforcer son ancrage dans cette zone d’activités du sud de l’agglomération nancéienne tout en gardant son ADN de base. Partage, authenticité et rencontre en demeurent les moteurs. Ouverture annoncée pour le 20 septembre.
Lifting complet pour le caviste et bar, V and B de Vandœuvre ! Le chantier bat son plein du côté de la rue d’Albertville dans cette zone d’activités du sud de l’agglomération nancéienne. Aux commandes de cette transformation, deux amis : Nathan Delaborde et Victor Bortolin. Le premier est ancien salarié de l’établissement depuis son implantation vandopérienne il y a une petite dizaine d’années. Le second, ambulancier de profession, est un adepte et client régulier.
«Nous avions tous les deux l’envie d’entreprendre, de lancer notre affaire, l’opportunité s’est présentée avec la reprise de l’établissement», assure les deux nouveaux gérants. Après avoir suivi une formation poussée au sein de la franchise V and B (créée en 2015 en Mayenne et affichant pas loin de trois cents établissements dans l’Hexagone), ils entendent donner un nouvel élan à l’établissement. «Notre volonté est de développer le bar en créant des synergies avec notre activité de caviste.»
De l’authentique à l’état pur
Quand ils évoquent l’activité de bar, les deux compères parlent de «vrai bar» à l’ancienne où la notion de comptoir avait encore ses lettres de noblesse. Pas de réservation de table, pas de privatisation de salle, loin des artifices que l’on peut rencontrer ailleurs. Des soirées à thèmes, deux fois par mois, sont annoncées et des séries de concerts (tous genres) sont autant de rendez-vous prévus. De l’authentique à l’état pur !
Situé au cœur d’une zone d’activités, le V and B entend s’afficher comme un point de rencontres pour les utilisateurs de la zone. Un projet de petite restauration est également dans les tuyaux ! Chaque chose en son temps, on va attendre que les peintures sèches et que la machine se mette, de nouveau, en route. Ouverture annoncée pour le 20 septembre !