Le Neuf mise sur le coworking à Villers-lès-Nancy

Après la Passerelle et le Phénix à Laxou ou encore le Skyline à Nancy, le Groupe BMG vient de livrer sa nouvelle offre tertiaire, le Neuf à Villers-lès-Nancy au cœur du technopôle de Brabois. Fer de lance de ce nouvel immeuble : l’offre B’CoWorker.

Agnès Ramé, directrice générale de B’CoWorker et Éric Losfeld, directeur du patrimoine du Groupe BMG lors de l’inauguration du B’CoWorker de l’immeuble le Neuf à Villers-lès-Nancy.
Agnès Ramé, directrice générale de B’CoWorker et Éric Losfeld, directeur du patrimoine du Groupe BMG lors de l’inauguration du B’CoWorker de l’immeuble le Neuf à Villers-lès-Nancy.

Nom de code : Le Neuf. Signe particulier : nouvelle offre en matière de bureaux du côté de l’allée de Longchamp à Villers-lès-Nancy sur le technopôle de Brabois. Le Groupe BMG, foncière spécialisée dans la réhabilitation de friches et d’immobilier tertiaire, vient d’annoncer la livraison de ce nouveau pôle. 1 880 m² de bureaux répartis sur trois niveaux en lieu et place d’un ancien bâtiment laissé à l’abandon. 

«C’est dans notre ADN de revaloriser le patrimoine existant. Ce projet est en parfaite adéquation avec son environnement et permet d’inscrire le programme dans une architecture contemporaine en réduisant son impact énergétique», assure Éric Losfeld, directeur du patrimoine du Groupe BMG à l’occasion de l’inauguration de l’ensemble immobilier la semaine dernière. Le Neuf vient renforcer la présence de cette foncière dans l’agglomération nancéienne. Elle est déjà présente à Laxou avec son pôle Le Phénix (3 500 m²) et la Passerelle (12 000 m²) ainsi que dans le quartier des Rives de Meurthe à Nancy avec le Skyline (3 800 m²). Le nouveau pôle du technopôle de Brabois affiche la particularité d’accueillir la marque B’CoWorker dévéloppée par la foncière.


Créer une communauté

Une vingtaine de bureaux privatifs (équivalents à quarante postes de travail) constituent cet espace de coworking. «C’est le dix-septième B’CoWorker que nous ouvrons dans l’Hexagone. C’est une réponse aux nouvelles attentes des entreprises en matière de flexibilité», assure Agnès Ramé, directrice générale de B’CoWorker. Depuis son ouverture à la mi-octobre, la quasi-totalité des bureaux de cet espace de coworking sont pris. 

«L’objectif n’est pas de seulement proposer des m² de bureaux et un ensemble de services mais de créer une véritable communauté», continue la responsable de la marque. Deux salles de réunion, un espace restauration, une terrasse privée et plusieurs îlots de détente viennent compléter l’offre. Le B’CoWorker de Villers-lès-Nancy et le deuxième sur l’agglomération nancéienne après celui ouvert en septembre 2020 au sein de l’immeuble Skyline. Un autre vient également d’être ouvert à Metz. D’autres pourraient prochainement voir le jour dans la région.