Côte-d’Or :
Le MuséoParc Alésia organisera bientôt une nuit blanche
Pour fêter ses 10 ans d’existence, Le MuséoParc Alésia, implanté sur la commune d’Alise-Sainte-Reine, ouvrira ses portes 24 heures d’affilée, et ce, du samedi 26 au dimanche 27 mars prochains.
Le MuséoParc Alésia, le centre d’interprétation mi-gaulois mi-romain, a été inauguré en 2012. Il regroupe, en plus du Musée qui représente l’histoire d’Alésia, un site archéologique de la ville gallo-romaine, ainsi que la statue de Vercingétorix, basée dans un parc de 7.000 hectares.
Une programmation variée
Au cours de ces deux jours, une programmation riche et variée sera proposée aux visiteurs. Les participants auront la possibilité d’assister à un concert du groupe dijonnais Quartet, un spectacle proposé par l’association l’Arche, un atelier cartonnade animé par le Dijonnais Monsieur Bess et des MuséoFabs. De plus, une Battle BD, une exposition BD, mais aussi une visite musicale seront également au rendez-vous. Par ailleurs, les 20 gagnants du tirage au sort, réalisé au niveau des réseaux sociaux, passeront la nuit au sein du MuséoParc Alésia dans une tente de légionnaire.
Rappelons que l’accès à cet évènement est gratuit du samedi à 17h jusqu’au dimanche à 10h.