Le musée des beaux-arts de Besançon retrouve ses visiteurs

Avec la réouverture annoncée par le gouvernement, plusieurs lieux culturels reprennent vie depuis le Mercredi 19 mai. Le musée des beaux-arts de Besançon retrouve ses visiteurs après six mois de fermeture.

Malgré les circonstances, le musée des beaux-arts de Besançon n’est pas resté sans vie durant les six mois de fermeture. Des groupes scolaires y sont passés pendant cette période. Néanmoins, Nicolas Surlapierre, le directeur de l’établissement, avait hâte de retrouver des visiteurs. Selon lui, la pandémie développera de nouvelles formes d’art.

Avant la réouverture, la direction du musée a entamé les travaux nécessaires pour un meilleur déroulement des expositions, comme les petits panneaux près des œuvres ou le réglage de l’éclairage.

Le calendrier des expositions quant à lui est bien rempli. Dans ce sens, l’exposition Juliette Roche commence le mercredi prochain. Elle représente la première prospective de cette actrice, peintre, dessinatrice et écrivaine de l’avant-garde du début du 20ème siècle, depuis son décès dans les années 1960.

Il est à préciser que la jauge sera limitée à 330 visiteurs maximum pour accéder simultanément au musée. A l’intérieur, certains espaces sont limités à 10 personnes.