Le mobile a la "côte"
Le réseau Plaisance Côte d’Opale, qui regroupe les cinq ports de la Côte d’Opale Dunkerque, Gravelines, Calais, Boulogne et Etaples, vient de lancer son application mobile. Baptisée “Marina Plaisance Côte d’Opale” et déclinée en français, néerlandais et anglais, cette appli a été conçue pour permettre aux plaisanciers français et étrangers de passage dans les des ports du réseau d’organiser leur programme de visite en amont de leur escale, ou de la compléter sur place. Concrètement, “Marina Plaisance Côte d’Opale” les drive depuis leur entrée dans le port jusqu’à leur départ en dressant la liste des services mais aussi de l’offre touristique à leur disposition. En plus de l’activité touristique classique, des escales thématiques, imaginées spécialement pour cette clientèle de plaisanciers, viennent enrichir l’appli. A Dunkerque, par exemple, ils ont le choix entre une escale culture, paysage et patrimoine, une autre dédiée à la découverte de la nature, une troisième escale art de vivre et saveurs, et une dernière sur le thème du nautisme. «L’objectif est d’augmenter le nombre de nuits des plaisanciers sur la Côte d’Opale, c’est donc pertinent à l’échelle de la Côte d’Opale de s’intéresser à cette clientèle», conclut Sabine Lhermet, directrice de l’office de tourisme de Dunkerque.
Application gratuite, à télécharger sur Apple Store et Google Play.