Le marché paysan de Bitche, ode au terroir
Le 4 octobre, au Jardin de la Paix, l’Association Mosellane d’Economie Montagnarde (AMEM) a organisé le Marché Paysan de Bitche. La manifestation a séduit son public et mis en avant le terroir local, riche de talents et de bonnes saveurs.
Dans le cadre de ce rendez-vous, une dizaine de producteurs et d’artisans se sont installés pour mettre en avant leurs produits et leurs savoir-faire. La manifestation avait également pour objectif de valoriser les paysages, le patrimoine et les richesses locales, et de renforcer les liens et les échanges entre agriculteurs, artisans et consommateurs. Portée par la ville de Bitche en partenariat avec la Citadelle, Jardin pour la Paix et la médiathèque Joseph Schaefer, soutenue par le Conseil Départemental de la Moselle et par Moselle Attractivité, elle a mené les visiteurs au coeur d’une promenade gourmande entre ventes et dégustations. De nombreuses animations festives ont rythmé ce temps dédié au terroir local.
Démonstrations et dégustations
Tout au long de la journée, les producteurs locaux ont ravi les papilles gustatives des participants. Ces derniers ont pu ainsi découvrir et déguster les bons produits de la ferme. De quoi combler les palais gourmands. Les artisans ont également mis en avant des produits cosmétiques et des objets de décoration. Curiosité pour les visiteurs : une démonstration de conduite de troupeaux de moutons et d’oies par Serge Klein, ainsi qu’une tonte de moutons par Thomas Weibel.