Enseignement

Le lycée André Citroën forme aux métiers de l’automobile

Les nouveaux locaux de la filière «maintenance automobile électrique» du lycée André Citroën de Marly ont été inaugurés le 2 septembre dernier. Cet atelier va permettre aux élèves de réaliser des exercices pratiques pendant leur formation.

© Lycée Professionnel André Citroën.
© Lycée Professionnel André Citroën.

Le 2 septembre dernier, une nouvelle unité de maintenance de véhicules électriques et hybrides (VE-VH) a été inaugurée au sein du lycée André Citroën. L’événement s’est déroulé en présence de Jean Rottner, président du Grand Est, Jean-Marc Huart, recteur de la région académique Grand Est et du Thierry Hory, maire de Marly. Depuis deux ans, le lycée professionnel André Citroën travaille sur cette idée de l’équipe pédagogique. Dès cette année, les élèves de terminale bénéficieront d’un module sur les motorisations électriques et hybrides.

Un investissement de 800 000 €

Financé à hauteur de 800 000 € par la région Grand Est, l’atelier VE-VH est construit dans l’enceinte du lycée régional automobile André Citroën, à Marly. Cet investissement doit permettre aux élèves de se former aux nouveaux métiers induits par la mutation profonde de la filière automobile. Les prochaines promotions du lycée sortiront avec une formation qui correspond aux attentes de demain des industriels. Ces démonstrations techniques ont été réalisées en présence de Jean-Marc Huart, recteur de la région académique Grand Est et de Jean Rottner, président de la région.