Le Livre sur la Place en approche à Nancy
Rentrée littéraire en vue ! Le 46e chapitre du Livre sur la Place est annoncé à Nancy du 13 au 15 septembre prochain. Présidé cette année par Edgard Morin, penseur des événements de son temps et passeur intellectuel, ce nouvel opus aura pour fil rouge : le débat d’idées.
Un choix en lien avec l’actualité chaotique du moment et le climat d’incertitude ambiant. Le Livre sur la Place proposera ainsi une programmation entièrement dédiées aux débats d’idées «pour permettre de débattre des questions d’actualité en présence des romanciers, des philosophes, d’histoires et de journalistes», explique la ville de Nancy organisatrice de l’événement avec notamment l’association Lire à Nancy. Plus de 500 auteurs seront présents autour des 130 000 visiteurs attendus.
L’univers de l’entreprise est loin d’être absent de ce rendez-vous culturel. Plusieurs structures en sont partenaires à l’image de Batigère Grand Est et sa Fondation contre l'Illettrisme, Crédit Mutuel et sa Fondation pour la Lecture, Groupama Grand Est, la Clinique Louis Pasteur, la Fondation Jan Michalski, Indigo, Sofia, Copie Privée, Veolia, Keolis-Stan, EDF, Dalkia, Linkcity, Couleur et Volume, Maisons Mengin, Groupe VYV, Acoris Mutuelles, Les Hôtels Littéraires, Mathieu Joaillier, SNCF, Daum, Renault BymyCar, Regus-HQ ou encore les Vitrines de Nancy.