Le Havre : Une nouvelle résidence de co-living innovante et durable sortira de terre en 2026

La Caisse d'Épargne Normandie, Midi 2i et le groupe Harvey lancent un projet immobilier ambitieux au cœur du Havre, alliant co-living, développement durable, et engagement sociétal.

Harvey Le Havre © Christopher Malheiros - Fiction Studio
Harvey Le Havre © Christopher Malheiros - Fiction Studio

La Caisse d'Épargne Normandie, Midi 2i et le groupe Harvey, avec l'agence d'architecture Bond Society, annoncent un projet immobilier au Havre. Dès 2026, une résidence de co-living innovante verra le jour dans le quartier Danton, près de la gare. Ce projet, baptisé Harvey Le Havre d'une surface de 5 420 m2, vise à répondre aux besoins sociaux et environnementaux actuels. La construction commencera au troisième trimestre 2024 pour une durée d'environ deux ans.

Avec 129 hébergements répartis sur six étages, la résidence Harvey Le Havre proposera divers espaces partagés, incluant un espace de coworking de 115m2, un restaurant de 335 m2, un dojo, et un jardin paysager de 335 m2. Le groupe Harvey, maître d'ouvrage et investisseur, met l'accent sur la qualité de vie des futurs résidents, en intégrant des services adaptés à leurs besoins variés : yoga, coworking, conférences, et même des ateliers de mixologie.

Livraison prévue à l'automne 2026

Le projet s'inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse, avec des certifications NF Habitat HQE et Effinature, garantissant un impact écologique limité et un confort optimal pour les occupants. Ce projet reflète l'engagement du groupe Harvey à créer des écosystèmes plus durables, solidaires et inclusifs. 

Pour Midi 2i, cette initiative représente la deuxième acquisition pour le fonds Suits, spécialisé dans les résidences de co-living. Le premier investissement a été réalisé à Chartres en 2023, et d'autres suivront dans des métropoles telles que Strasbourg, Lille, ou Bordeaux. La Caisse d'Épargne Normandie, par l'intermédiaire de sa foncière CEN Immobilier Durable, a investi 2,6 millions d'euros dans ce projet, affirmant ainsi son engagement pour des initiatives régionales à fort impact social et environnemental. La livraison de ce projet immobilier est prévue à l’automne 2026.