« Le Havre Plateau » en progrès
Le parc d’activité « Le Havre Plateau » poursuit son développement. De nombreux professionnels s’y installeront d’ici l’horizon 2024.
Située entre Sainte-Adresse et Octeville, la nouvelle ZAC est dédiée à l’accueil des entreprises artisanales, industrielles ou encore d’activités tertiaires. Elle exploite une surface globale de19 hectares dont 85.000 m² de construction. Le parc se dote aussi de nombreuses qualités paysagères notamment, un plan d’eau de 5.000 m² et de nombreuses surfaces plantées.
La filiale LDA compte par ailleurs hausser le rythme des cessions au cours des quatre prochaines années. L’objectif étant de commercialiser 82% des terrains jusqu’à l’horizon 2024. Notons que le groupe a vendu 22% des terrains depuis 2015.
Les programmes développés par la SHEMA
Actuellement, « Le Havre plateau » accueille déjà deux programmes aménagés par la société mère « SHEMA ». Il s’agit du futur parc tertiaire de 7.500 m² et qui regroupe 4 immeubles de bureaux en R+3 face à un plan d’eau. L’un des 4 bâtiments est déjà construit puis cédé par la Société Havraise de Développement (SHD). La même entreprise a reçu en octobre dernier, l’autorisation pour construire le deuxième immeuble qui sera en effet un hôtel de 78 chambres.
Le parc havrais aménage également un programme d’ateliers mixtes à destination des artisans. Sous le nom de « Les entrepreneurs 3 », ce village d’entreprises artisanales offrira des ateliers de 200 à 456 m².