Le Havre : la construction du nouveau CFA sur le site universitaire Lebon est lancée
La construction du nouveau Centre de formation des apprentis (CFA) de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) est lancée. L’université régionale des métiers et de l’artisanat s'installera sur le site universitaire Lebon dès la rentrée prévue en 2023.
La première pierre du nouveau Centre de formation des apprentis (CFA) de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) a été posée ! Ce nouveau campus s'installera sur le site universitaire Lebon, en face de la bibliothèque universitaire. Il devrait être opérationnel pour accueillir les premiers apprentis à la rentrée 2023.
Ce nouveau bâtiment, qui s'inscrit au cœur du campus Le Havre-Normandie, sera plus grand (environ 5 000 m2) et plus moderne. Il pourra accueillir les 400 apprentis du CFA du Havre. Ce dernier est dédié aux métiers "de bouche" et de service, et prépare également aux métiers de la vente et de la fleuristerie.
La Région Normandie est le principal financeur du projet avec une enveloppe de plus de 12 millions d'euros, pour un projet estimé à environ 15 millions d'euros.