Le Havre : la boutique Phildar ferme ses portes
Spécialisée dans le prêt à porter féminin et le prêt à tricoter, l’entreprise française « Phildar » a pris la décision de fermer une de ses boutiques au Havre. Cette dernière a été fermée définitivement le mardi 29 septembre 2020.
Implantée rue Bernardin-de-Saint-Pierre, l’enseigne havraise est installée au centre-ville depuis 2015. Le site proposait à ses clients un large choix de pelotes de laine et de fils à tricoter. Chauds, fins, colorés, texturés, classiques ou encore fantaisies la collection présentée était spécialement adaptée à tous les projets et à tous les budgets. Les produits vendus étaient par ailleurs dotés d’un vrai sens de créativité, d’un grand savoir-faire et d’une très bonne qualité. Parmi 7entreprises « Phildar » sur 47 en France, les salariés travaillant dans la boutique de la ville industrialo-portuaire bénéficiaient d’une prime d’intéressement.
Fermeture inattendue
La dirigeante du magasin de la cité océane Christelle Bertin a appris la décision de fermeture le mardi 22 septembre 2020. Elle a alors entamé la procédure le samedi 26 septembre. Le mardi d’après en soirée, la boutique a été complètement vidée de sa marchandise. En Seine-Maritime, une deuxième structure « Phildar » a également baissée le rideau. Il s’agit de celle de Sotteville-lès-Rouen. Pour sa part, le site de Rouen continue toujours son activité.
Jihane Mandli