Le Havre : La Manu propose un mastère Développeur IoT
La Manu, Ecole supérieure des métiers du numérique renforce son offre pédagogique sur son campus du Havre par la mise en place d’un nouveau Mastère Développeur IoT.
Destiné aux étudiants titulaires d’un Bac+3 en informatique ou en développement web, le nouveau parcours de formation a été développé en collaboration avec les leaders du Smart building, de la maintenance préventive/prédictive et du transport de marchandises. Il se tiendra sur 2 ans en alternance entre formations à l’école (une semaine) et en entreprise (trois semaines).
Deux approches
Cette formation innovante sera axée sur deux approches, une globale dédiée à la chaine de valeur d’IoT et l’autre pédagogique. La première approche proposera des modules de sensibilisation et d’expertises ainsi que des notions présentées de manière transversale.
La deuxième accordera aux étudiants de réaliser des cas pratiques et d’exécuter des projets concrets au sein de l’école.
À travers ce Mastère, l’établissement vise à créer des compétences, des experts, des alternants, mais aussi des projets concrets au profit des entreprises, des porteurs de projets et des collectivités.
Disposant de 5 campus à travers la France, La Manu forme annuellement plus de 600 personnes.