Le Havre : Isteli prend le relais de Scholar Fab pour certaines formations

Scholar Lab, un organisme de formation reconnu, a baissé le rideau à la suite d'une liquidation judiciaire. En vue de limiter l’impact sur les étudiants, une partie des formations qui étaient proposées sur Le Havre a été transférée vers Isteli.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

La fermeture de Scholar Fab constitue un tournant majeur pour la formation en Normandie. L’organisme a pu s’imposer dans toute la Région avec des implantations au Havre, Lillebonne, Caen et Alençon. La décision a été annoncée le 24 juillet par le tribunal de commerce de Caen, entraînant l’arrêt de toutes les activités de l’établissement depuis le 2 août dernier.

Toutefois, une lueur d’espoir se dessine pour les étudiants grâce à Isteli, l’école supérieure du transport et de la logistique, qui a décidé de reprendre une partie des formations sur Le Havre. En effet, l’institution du groupe Aftral a repris six formations de Scholar Fab et accueille les étudiants affectés par la fermeture dans ses locaux, leur offrant ainsi l’opportunité de poursuivre leur parcours de formation. Avec son réseau de 30 campus, Isteli propose une large gamme de formations dans les domaines du transport, de la logistique et de la douane. Son offre s’adresse aux niveaux Bac, Bac+2 et Bac+3. En rejoignant Isteli, les apprenants bénéficient d’un choix de cinq filières et intègrent une communauté de près de 4000 élèves.