Entreprises
Le groupe Valo’ boucle un financement de 2,2 millions d’euros
Implantée au sein de la zone industrielle Saint-Agathe, l’entreprise Valo’ vient d’annoncer la réalisation d’une levée de fonds de 2,2 millions d’euros.
Afin de développer ses activités, l’enseigne Valo’ a bouclé le 22 octobre dernier, une levée de fonds de 2,2 millions d’euros, avec au tour de table le fonds Novess, la Banque des Territoires, la Caisse d’Épargne Grand Est Europe et LITA.co. Un grand pas en avant pour ce groupe mosellan, qui a l’ambition de démultiplier ses impacts sociaux et environnementaux sur le territoire. «Nous connaissons bien le groupe Valo’, que nous avions accompagné en ingénierie dès sa structuration en Pôle territorial de coopération économique (PTCE) et dans la réflexion sur sa future structuration. Nous sommes donc ravis d’accompagner le groupe dans son changement d’échelle. L’investissement dans ce projet illustre la volonté de la Banque des Territoires de soutenir le développement de projets territoriaux, contribuant à la création d’emplois et à la transition écologique», déclare Patrick François, directeur régional Grand Est de la Banque des Territoires.
Le groupe poursuit son développement
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire à Florange, le groupe compte investir davantage pour le développement de ses activités. En ce qui concerne ses projets d’avenir, il compte créer une plateforme de déchets de chantier sur le site de l’opération d’intérêt national Alzette-Belval. Valo’ prévoit également l’ouverture de nouvelles agences d’intérim d’insertion ou sociales. L’objectif est de créer 200 emplois en insertion et de traiter 7 000 tonnes de déchets supplémentaires dans les cinq prochaines années.