Digital
Le groupe Tenor s’installe dans les Hauts-de-France
Spécialiste de la transformation digitale des entreprises, le groupe Tenor a ouvert le 1er mars une agence à Calais, sa première dans la région.
Dans une période où les entreprises ne peuvent plus compter seulement sur une clientèle physique, la mutation vers le numérique devient aujourd’hui une priorité. Déjà implanté à Lyon, Paris, Nantes ou encore Bordeaux par exemple, le groupe basé en région parisienne a donc choisi Calais pour multiplier sa présence en Hexagone.
Cette agence est la première dans la région et a ouvert le 1er mars. Pour Nizar Alachbili, le président du groupe, ce choix n’est pas anodin. «Les Hauts de France sont une région stratégique pour le développement de notre groupe. Nous avons déjà des clients et des talents basés sur la région, mais nous avons décidé d’accélérer et d’ouvrir une agence», explique-t-il.
Attrait de la Côte et formations de qualité
«Entre Lille et Calais, nous avons opté pour Calais afin de nous démarquer de nos concurrents et de permettre à des talents, jeunes ou moins jeunes, désirant résider côté Littoral, de nous rejoindre. Calais et son entourage disposent aussi de plusieurs atouts éducatifs dans notre métier et la qualité de la formation y est excellente.» Un choix stratégique donc, pour accompagner toutes les entreprises qui souhaiteraient développer leur présence digitale.
Et Nizar Alachbili de poursuivre : «Nous sommes une société spécialisée dans la transformation digitale des entreprises. Du site web e-commerce au logiciel de suivi de la relation client, en passant par la gestion commerciale, la production ou encore la comptabilité. Nous sommes un interlocuteur global de la transformation digitale, capable d’accompagner les entreprises dans l’intégration de solutions de gestion, dans le cloud, le web…»
Le digital, un enjeu crucial
Le groupe Tenor a donc un objectif clair : accompagner les PME et ETI dans leur transformation digitale. Une aide indispensable pour certaines entreprises, qui voient aujourd’hui la place du web prendre une envergure sans précédent. Le click and collect en est un exemple. La difficulté d’ouvrir un commerce au public avec la crise sanitaire actuelle ne fait qu’accentuer cette mutation.
«Le e-commerce sur mobile représente aujourd’hui 26% des achats en ligne contre 57% sur un ordinateur fixe ou mobile. Cette tendance continue à s’accélérer. Nous assistons bel et bien à un bouleversement que les entreprises doivent apprivoiser et accompagner», analyse le président du groupe.
L'agence calaisienne a pris ses marques boulevard Jacquard. Une nouvelle aventure pour le groupe francilien qui espère fêter son arrivée : «Nous comptons faire une inauguration officielle quand la situation sanitaire le permettra», souhaite Nizar Alachbili.