Le Grand-Quevilly : Le groupe tchèque Agrofert va acquérir le site d’engrais Borealis
Spécialisé dans différents secteurs (la chimie, l’agriculture et la production alimentaire) en Europe centrale, le groupe tchèque Agrofert devrait acheter le site de production d’engrais de Borealis, basé au Grand-Quevilly, en Seine-Maritime. Cette transaction va se concrétiser après la validation du projet par la Commission européenne qui contrôle les pratiques anticoncurrentielles.
Fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants Borealis, dont le siège est basé en Autriche, vient de confirmer le rachat du site d’engrais au Grand-Quevilly par le groupe Agrofert, qui regroupe 31 000 collaborateurs et plus de 200 entreprises. Employant 340 salariés, ce dernier sera dirigé par le groupe tchèque après la fin du processus de vente, en attente de validation par les autorités compétentes.
Le plus grand site de production
Implanté dans la zone portuaire de Rouen, le site Borealis de Grand-Quevilly, est le plus grand site de production de Borealis Chimie. D'une surface de 100 hectares, il bénéficie d’un emplacement stratégique à proximité du port maritime, ce qui facilite la logistique et l’approvisionnement en matière première.
Fondé en 1909, le site produit des fertilisants pour l'agriculture ainsi que des intermédiaires industriels, employés dans la chaîne de production des engrais azotés et utilisés dans d'autres industries comme la métallurgique ou l’agro-alimentaire.