Le groupe Société Générale lance SG, sa nouvelle banque de détail en France
Après avoir réalisé, le 1er janvier 2023, la fusion juridique de ses deux réseaux de banque de détail en France – Société Générale et Groupe Crédit du Nord -, le groupe Société Générale annonce la création de sa nouvelle banque de détail en France, SG.
L'ambition affichée est de constituer
un «partenaire
bancaire de premier plan sur le marché français au service de 10
millions de clients et d'être dans le top 3 de la satisfaction
client».
Avec la fusion des deux entités Société Générale et Groupe
Crédit du Nord (initiée en 2020) s'accompagne la mise en place
d'un nouveau modèle relationnel, à la fois sur les clients
particuliers, professionnels et entreprises.
Il s'agira également de miser sur un maillage autour de 11 régions, avec un nombre de points de vente accru, multiplié par plus de deux pour les clients issus du groupe Crédit du Nord et augmenté de 15% pour les clients de Société Générale. Dans la région, l'entité prendra le nom de SG Crédit du Nord.
Après
une migration informatique des banques du groupe Crédit du Nord vers
le système d'information de Société Générale (au cours du
premier semestre 2023), suivront les regroupements d'agences au
second semestre, avec une première étape de 150 rapprochements.
100% des agences seront regroupées avant la fin de l'année 2025.