Inauguration
Le groupe SGP ouvre un nouveau centre de formation
Le 18 novembre dernier, le groupe messin SGP a inauguré les nouveaux locaux de son entité dédiée à la formation des agents de sécurité à Metz-Actipôle.
Le groupe SGP opère dans un secteur en pleine mutation, celui de la sécurité privée. La formation occupe une place primordiale dans ce type de métier. C’est la raison pour laquelle l’entreprise a créé SGP Formation en 2014. Afin de répondre aux besoins croissants de main-d’œuvre au sein du groupe, SGP a aménagé des locaux entièrement neufs à Metz-Actipôle. Ils seront dédiés à la formation des agents de sécurité de demain. D’une surface de 400 m², ces locaux peuvent accueillir plus de 300 personnes par an et sont équipés d’outils pédagogiques avancés.
Le groupe continue son développement
L'entité mosellane SGP Formation mise sur l’innovation et la technologie pour construire son avenir. Ce nouveau centre est équipé des outils pédagogiques avancés comme la réalité virtuelle. Le site de formation comprend également une plateforme extérieure dédiée aux exercices incendie. La sensibilisation et perfectionnement sur les drones et l’inclusion de nouveaux modules de formation sont parmi les axes sur lesquels compte travailler le groupe.
Actuellement, l’enseigne SGP regroupe 900 salariés et poursuit son développement avec l’ambition de recruter plus de 200 nouveaux agents en 2022. Afin d’atteindre cet objectif, l’établissement ouvrira courant 2022 deux nouveaux centres de formation, l’un à Duttlenheim et l’autre à Lille.