Le groupe Printemps fermera sept magasins en France dont un au Havre
Le groupe Printemps vient d’annoncer la fermeture de sept magasins au niveau national dont un basé au Havre et plus précisément sur l’avenue René Coty.
Fondé par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est un leader français de la mode, du luxe et de la beauté. La structure, gérée actuellement par Jean-Marc Bellaiche, regroupe quatre enseignes : Printemps, Place des Tendances, Citadium et Made in Design. Par ailleurs, l’entreprise accorde une grande importance au respect de l’environnement. En ce sens, le groupe Printemps a réduit la consommation électrique dans tous ses magasins, a optimisé les consommations du papier et de l’eau et a amélioré ses pratiques en matière de gestion des déchets. De plus, la totalité des transports des marchandises vers les points de vente du groupe n’ont plus recours au Diesel, et ce, depuis 2018.
La boutique havraise fermera officiellement en 2022
La boutique havraise devrait fermer ses portes en janvier 2022. En effet, une dizaine de salariés seront impactés par cette décision, qui s’inscrit dans le cadre du plan de relance adopté par l’enseigne pour faire face aux conséquences économiques de la pandémie du Coronavirus. En plus de ce point de vente, le groupe fermera également trois boutiques Printemps, situées à Paris, à Metz et à Strasbourg. En outre, trois autres magasins Citadium situés à Toulon et à Paris sont également concernés par cette décision.