Industrie

Le groupe Ober réalise un chiffre d'affaires 2021 de 32 M€ en croissance de 12 %

L’année 2022 s’annonce bien pour le groupe Ober, spécialiste de la fabrication et la commercialisation des surfaces décoratives et techniques pour l’agencement intérieur.

Lionel Beaufort, maire de Longeville-en-Barrois lors d'une visite de l'entreprise Oberflex. © : Préfecture de la Meuse.
Lionel Beaufort, maire de Longeville-en-Barrois lors d'une visite de l'entreprise Oberflex. © : Préfecture de la Meuse.

Le groupe Ober a publié, le mardi 1er février ses statistiques économiques de l’année 2021. L’entreprise qui compte 130 salariés sur le site d’Oberflex à Longeville-en-Barrois s’est félicitée des résultats de l’année dernière. Selon le dernier rapport d’activités communiqué, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires consolidé qui s’élève à 32 M€ pour l’exercice 2021, en croissance de 12 % par rapport à 2020. Cette poussée de croissance économique résulte d’une stratégie efficace de développement à l’échelle nationale comme à l’étranger.

Selon les données communiquées par le groupe, en 2021, Ober s’est orientée vers les marchés en redressement notamment en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et au Moyen-Orient. En ce sens, la structure a pu atteindre ses objectifs en réalisant près de 60 % de son chiffre d’affaires à l’international. Les ventes sont ainsi en croissance aussi bien qu’en France qu’à l’export.