BTP

Le groupe mosellan Demathieu Bard s’implante à Villeurbanne

Implanté à Montigny-lès-Metz, le groupe Demathieu Bard vient d’inaugurer les locaux de sa nouvelle implantation régionale à Villeurbanne. 

©Jonathan LETOUBLON.
©Jonathan LETOUBLON.

L’inauguration s’est déroulée en présence de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, Philippe Bard, président du Conseil de Surveillance Demathieu Bard, René Simon, président du Directoire Demathieu Bard, Franck Becherel, membre du directoire, directeur général délégué à la Construction, ainsi que Philippe Jung, directeur général délégué à l’Immobilier, et de William Vassal et Guillaume Simonin, architectes du bâtiment.

Conçu par le cabinet Z Architecture, le bâtiment offre une surface locative de 5 000 m². Il a reçu le prix de l’immobilier d’entreprise lors de la cérémonie des Pyramides d’Argent 2021 de la région lyonnaise. De plus, l’ouvrage intègre une forte dimension environnementale. Il se distingue par des murs et planchers en béton bas carbone, des panneaux photovoltaïques et par la mise en œuvre de revêtements intérieurs sains et peu polluants.

Le groupe mosellan veut conforter son ancrage territorial, contribuer au développement du territoire lyonnais ainsi que favoriser les synergies entre ses différentes activités. «Cette nouvelle implantation régionale illustre parfaitement la vision de Demathieu Bard : l’intelligence collective et les synergies entre nos métiers, le partage des expertises et l’enrichissement mutuel des compétences, l’ancrage au cœur des territoires», souligne René Simon, président du Directoire Demathieu Bard.