Le groupe Moise se démarque par son innovation
Avec la crise du coronavirus, le groupe messin Moise mise sur la fabrication française et l’innovation pour assurer sa pérennité.
Fondée en 1933, la structure est spécialisée dans l’optique et la vente de lunettes au détail. Suite à l’orientation vers les circuits courts, le groupe a augmenté sa part de lunettes fabriquées dans les lunetteries françaises partout dans ses magasins. De plus, l’entreprise messine a constitué des équipes performantes pour designer les modèles, choisir les matières et faire fabriquer le tout par des entreprises françaises. A moyen terme, l’enseigne souhaite obtenir la certification « Origine France garantie ».
Grandir grâce à l’innovation
Grâce à sa veille concurrentielle, l’établissement lance un concept original, celui des Super Lunettes. Il s’agit d’un concept de lunettes low-cost destinés aux jeunes et aux séniors. Cette activité vient compléter celle des deux autres filiales, qui proposent essentiellement des lunettes allant de la moyenne gamme jusqu’au très haut de gamme.
Vu les circonstances actuelles, le groupe messin concentre ses efforts pour accélérer la digitalisation. Dans ce sens, il a développé davantage son site internet afin de permettre aux consommateurs de prendre des rendez-vous et surtout de préparer leur venue, en sondant leurs préférences au préalable.