Entreprises
Le groupe messin SGP octroie une prime à ses collaborateurs
Opérant dans le secteur de la sécurité privée, le groupe SGP a décidé de verser une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA). L’objectif étant de soutenir ses collaborateurs face à la hausse des prix de carburant et de l’alimentation.
Dans un environnement en pleine mutation, le groupe messin a mené une action sociale impactante. Il a octroyé une enveloppe de 30 000 € à ses agents afin de les aider face à cette augmentation des prix. «Nous trouvions important d’être présents aux côtés de nos agents qui contribuent à la réussite de SGP chaque jour par leur implication humaine et professionnelle. Dans un monde de plus en plus incertain, ce geste nous permet de rester solidaire et de soutenir nos agents», déclare Florian Pette, président du groupe SGP.
Versée en mars dernier, cette prime a permis de soutenir plus de 97 % des collaborateurs SGP, qui s’investissent quotidiennement dans leurs missions pour développer le groupe. L’entreprise messine avait déjà eu l’occasion de verser à l’ensemble du personnel cette prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, et ce, en mai 2020.
Zoom sur le groupe
Fondé en 2005, l’établissement SGP travaille sur trois activités organisées en synergie, à savoir : la sécurité privée, la formation ainsi que l’hôtessariat. Il se spécialise dans la sécurité des sites Sensibles et à Hauts Risques. Fort de son implantation à travers la France, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 34 M€ en 2021. Il emploie plus de 1 400 collaborateurs, dont 91 % en CDI.