Le Groupe Matmut soutient le pouvoir d’achat de ses salariés
Fondé à Rouen en 1961, le Matmut prend de nouvelles mesures pour la protection du pouvoir d’achat de ses salariés, dont le versement d'une prime de partage de la valeur de 900 euros.
Dans le but de prendre des mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat de ses collaborateurs, l’enseigne a rassemblé le mois dernier les partenaires sociaux pour examiner les dispositifs votés en août.
Suite à cette réunion, un accord d’entreprise a été signé par 4 organisations syndicales : CFE-CGC, la CFDT, la CFTC et la CGT. Dans le cadre de cette démarche, différentes mesures s’appliquent pour l’année 2022. Ainsi, les 6 500 salariés de l’établissement bénéficieront d’une PPV de 900 €, d’une augmentation sur le plafond forfait mobilité durable de 350 à 500 €, d’une augmentation de la Garantie Minimale de Rémunération Matmut et d’une solution de covoiturage.
Complémentaires aux mesures NAO 2022, ces nouvelles actions s’inscrivent dans la volonté du Groupe à soutenir ses salariés à lutter contre l’inflation. Selon Véronique Jolly, Directrice générale adjointe Ressources humaines et Relations sociales du Groupe Matmut, « les nouvelles mesures adoptées à l’issue des négociations de septembre viennent compléter celles de mars dernier. Cela nous apparaît essentiel, dans le contexte qui est le nôtre, de décider de mesures au plus près de l’actualité ».