Le Groupe Lehning acquiert Lescuyer
Le groupe Lehning vient d’acquérir le laboratoire Lescuyer implanté à La Rochelle depuis près de 26 ans. Cet achat devrait accélérer la diversification et renforcer la position de la structure, dans un marché en pleine croissance.
L’acquéreur est spécialisé dans 3 métiers principaux qui sont l’homéopathie, la phytothérapie, et les soins cosmétiques et compléments alimentaires. L’enseigne acquise, quant à elle, est spécialisée dans les compléments alimentaires de haute qualité et la micronutrition. À travers cette acquisition, le groupe mosellan vise à renforcer davantage sa position sur le marché de la santé naturelle, et également élargir ses réseaux de distribution en particulier, à l’international.
Une offre complète
La forte complémentarité des aires thérapeutiques et des circuits de distribution des deux laboratoires, ainsi que l’expertise digitale acquise par les équipes du Laboratoire Lescuyer, sont les principales motivations derrière cette acquisition. L’objectif consiste à réunir les compétences des deux structures pour proposer une offre complète à la hauteur des aspirations des clients. D’ailleurs, cette acquisition concrétise l’alliance du savoir-faire et de l’expertise de deux acteurs incontournables dans le but de créer des solutions naturelles, uniques et innovantes. Avec l’intégration du laboratoire Lescuyer, le groupe Lehning, compte désormais 370 salariés.