Le groupe Giphar installe une plateforme logistique à Longvic
Le groupe Giphar construira une nouvelle plateforme logistique de distribution de produits pharmaceutiques de 10.000 mètres carrés à Longvic. Cette implantation générera la création d’une centaine d’emplois.
Giphar (Groupement Indépendant de Pharmaciens indépendants) est un groupement de pharmaciens d’officine français fondé en 1968. Celui-ci regroupe actuellement plus de 1370 pharmacies réparties sur le territoire français. Ces derniers travaillent ensemble afin de mieux répondre aux attentes des clients et de faire de leur profession un métier au service de la vie.
Un centre logistique de 10.000 mètres carrés
Le nouveau centre logistique de 10.000 mètres carrés s’installera au niveau de la zone d’activité du Parc de Beauregard sur un terrain de 40.000 mètres carrés. Cet entrepôt, qui nécessitera un investissement de 12 millions d’euros, assurera la création d’une centaine de postes, dont une trentaine d’emplois indirects. L’opération de recrutement sera prise en charge par Pôle Emploi. Par ailleurs, ce projet a été développé en collaboration avec l’État, Dijon Métropole, la région Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Dijon.
Rappelons que, les travaux de construction s’achèveront d’ici deux ans.