Le groupe Equasens entend renouer avec la croissance
Renouer avec la croissance dès le deuxième semestre ! Objectif affiché du groupe Equasens, expert en solutions technologiques de santé.
Après un premier semestre en recul jugé mesuré avec un CA de 108 M€ (en retrait de 4,1 % par rapport au premier semestre 2023), le groupe assure «poursuivre sa stratégie offensive en maintenant une politique d’investissements élevés dans la recherche et développement, les infrastructures et les ressources humaines.»
Le développement de nouvelles offres dans ses différentes divisions (Pharmagest, Axigate Link, E-Connect, Medical Solutions, Fintech) devraient permettre d’atteindre ces objectifs.
«Nos investissements visent à soutenir le développement de nouveaux produits et services innovants mais également à renforcer notre capacité d’hébergement HDS (Hébergement données de santé) de ses offres, à poursuivre la transition d’une partie de notre offre logicielle vers des modèles SaaS et à étendre notre présence commerciale sur l’ensemble de l’Europe.»
La reprise de croissance devrait donc intervenir dès ce deuxième semestre et une forte accélération est envisagée pour l’année prochaine. Le groupe assure rester en veille pour profiter des opportunités de croissance externe offertes par le marché et son portefeuille d’innovations.