Le groupe Equasens accélère son expansion européenne

Avec l’annonce de sa prise de participation majoritaire dans trois entreprises européennes du secteur spécifique de l’observance thérapeutique, le groupe Equasens (anciennement Pharmagest Interactive) entend accélérer sa percée sur les marchés allemand et britannique.

Le groupe Equasens (anciennement Pharmagest Interactive) entend accélérer au Royaume-Uni et en Allemagne.
Le groupe Equasens (anciennement Pharmagest Interactive) entend accélérer au Royaume-Uni et en Allemagne.

Trois prises de participation majoritaire ! Le groupe Equasens (anciennement Pharmagest Interactive) complète sa prise de participation dans trois de ses filiales. Mutilmeds, société irlandaise spécialisée sur le marché de la PDA (Préparation des doses à administrer) voit le groupe Equasens y être présent à hauteur de 100 %. Une prise de participation du même ordre dans la société anglaise Caremeds, qui développe une plateforme cloud sécurisée de traçabilité du circuit du médicament par pilulier, est également en cours de réalisation. Elle devrait être totale au quatrième trimestre.


Intégration optimisée

Dernier renforcement au sein d’I-Meds, société allemande spécialisée dans la vente et la distribution d’équipements pour l’approvisionnement en médicaments des patients et des pharmacies. Le groupe Equasens en détient aujourd’hui la totalité, notamment via Caremeds (60 %). «Avec ces prises de participation complémentaires, nous confirmons notre volonté de renforcer notre développement, d’accélérer la diffusion de ces solutions en Europe et de proposer l’offre d’observance la plus large existante sur le marché», explique le groupe. À noter que pour optimiser cette intégration, les activités anglaises dédiées à la sécurisation du médicament entre les pharmacies et les maisons de retraite seront rattachées à la division Axigate Link du groupe tandis que la partie Pharmacie des autres pays reviendra à la division Pharmagest. Cette opération de renforcement de participation va permettre au groupe Equasens de booster sa percée au Royaume-Uni et en Allemagne.