Grande distribution
Le groupe Carrefour scelle l’achat de Cora
Annonce l’année dernière à la mi-juillet, officialisation un an plus tard ! Le groupe Carrefour vient de sceller d’acquisition des enseignes Cora et Match en France (respectivement 60 hypermarchés et 115 supermarchés) du groupe belge Louis Delhaize ainsi que leur centrale d’achats Provera.

L’opération a été réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de plus de 1 Mds €. Histoire de marquer le coup, Alexandre Bompard, le PDG du groupe Carrefour s’est rendu le 1er juillet à Cora Houdemont, le plus grand Cora de France.
La Meurthe-et-Moselle est directement concernée par cette acquisition. Le département compte quatre hypermarchés Cora (Essey-lès-Nancy, Lunéville, Nancy-Houdemont et Toul) et 16 supermarchés Match (Champigneulles, Longwy, deux à Nancy, Piennes, Pont-à-Mousson, Saint-Max, Saint-Nicolas-de-Port, deux à Vandœuvre, Villers-lès-Nancy, Villerupt, Dombasle-sur-Meurthe, Jarny, Joeuf et un en construction à Malzéville).
Objectif affiché de Carrefour : «consolider son leadership de la distribution alimentaire sur son marché domestique», comme l’assure Alexandre Bompard. À noter que les magasins Cora passeront sous l’enseigne Carrefour et les magasins Match conserveront la leur.