Grande distribution

Le groupe Carrefour scelle l’achat de Cora

Annonce l’année dernière à la mi-juillet, officialisation un an plus tard ! Le groupe Carrefour vient de sceller d’acquisition des enseignes Cora et Match en France (respectivement 60 hypermarchés et 115 supermarchés) du groupe belge Louis Delhaize ainsi que leur centrale d’achats Provera. 

© : Cora
© : Cora

L’opération a été réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de plus de 1 Mds €. Histoire de marquer le coup, Alexandre Bompard, le PDG du groupe Carrefour s’est rendu le 1er juillet à Cora Houdemont, le plus grand Cora de France. 

La Meurthe-et-Moselle est directement concernée par cette acquisition. Le département compte quatre hypermarchés Cora (Essey-lès-Nancy, Lunéville, Nancy-Houdemont et Toul) et 16 supermarchés Match (Champigneulles, Longwy, deux à Nancy, Piennes, Pont-à-Mousson, Saint-Max, Saint-Nicolas-de-Port, deux à Vandœuvre, Villers-lès-Nancy, Villerupt, Dombasle-sur-Meurthe, Jarny, Joeuf et un en construction à Malzéville). 

Objectif affiché de Carrefour : «consolider son leadership de la distribution alimentaire sur son marché domestique», comme l’assure Alexandre Bompard. À noter que les magasins Cora passeront sous l’enseigne Carrefour et les magasins Match conserveront la leur.