Le groupe Atlantic renforce son ancrage en France et s'impante au Grand Chalon
Le groupe Atlantic, spécialisé dans les solutions de chauffage, a posé, le 28 novembre dernier, la première pierre de sa nouvelle usine en Saône-et-Loire, franchissant ainsi une nouvelle étape dans son développement.
Le futur site sera dédié à la production de pompes à chaleur. Il verra le jour sur une superficie de 39 000 m² à Virey-le-Grand. Cet établissement permettra de générer 300 emplois d’ici 2028 notamment dans les domaines de la logistique, de la production et de la R&D. 150 postes seront créés dès l’ouverture permettant ainsi de dynamiser l’économie locale. Représentant une enveloppe financière de plus de 140 millions d’euros, cette initiative soutient l’objectif gouvernemental visant à atteindre un million de pompes à chaleur produites annuellement en France à l’horizon 2027.
Une production accélérée
A travers cette implantation, Atlantic souhaite accélérer sa production pour faire face à la demande croissante de solutions de chauffage performantes et écologiques. La mise en service de l’usine est prévue pour début 2026 avec une capacité qui s’élève à 150 000 unités par an. En parallèle, l’enseigne envisage également d’investir 75 millions d’euros dans la recherche et le développement en ouvrant 4 nouveaux centres d’innovation en France et au Royaume-Uni. Ces plateformes contribueront à renforcer la position du groupe en tant que leader dans le domaine du chauffage. « Nous pouvons être fiers de ce projet industriel majeur en France qui confirme l’engagement de notre groupe dans la production de solutions à énergie renouvelable », souligne Emmanuel Caille, Directeur Général Groupe – Industrie.