Technologie

Le Grand Verdun propose à ses usagers de télécharger l’application Betterstreet

Soucieux de faciliter l’échange d’informations entre les Verdunois et l’agglomération, le Grand Verdun a lancé Betterstreet, une nouvelle application mobile gratuite.

© Betterstreet
© Betterstreet

Il s’agit, en effet, d’un outil de communication permettant une gestion collaborative de l’espace public. Grâce à Betterstreet, les usagers peuvent désormais signaler les problèmes liés à l’espace public aux services techniques. Il suffit de prendre une photo du désordre auquel le citoyen est confronté et de la transmettre via l’application aux services concernés. C’est ainsi que les usagers peuvent faire remonter leurs réclamations liées aux dysfonctionnements constatés dans les espaces verts, au niveau de l’éclairage ou encore la signalisation, la gestion des déchets, les actes de vandalisme et le raccordement d’eau… L’idée est de simplifier le signalement des anomalies dans la rue en un clic sans avoir à faire une réclamation de nature administrative. Grâce à la photo et sa localisation, une équipe technique juge de la portée du problème ainsi que du type d’intervention à effectuer. À noter que les demandes sont reprises sur la carte de la commune et que le demandeur de l’intervention est automatiquement notifié par e-mail de l’avancement de son dossier, avec accusé de réception.