Le Grand Chalon se mobilise pour préserver l’eau
Face au changement climatique, le Grand Chalon lance un appel à tous ses habitants afin de construire ensemble un plan qui permettra de préserver cette ressource naturelle, essentielle pour la vie.
En effet, du 1er décembre 2024 au 31 janvier 2025, les citoyens sont invités à participer à une grande consultation en ligne sous le thème « L’eau, un bien commun à préserver ». Celle-ci a pour objectif d’élaborer un « Plan Eau » qui définit des actions concrètes à mettre en place pour réduire la consommation d’eau, améliorer sa qualité et sauvegarder les zones humides. En quelques clics, les participants peuvent partager leurs idées, leurs expériences et leurs propositions pour économiser l’eau au quotidien.
Ces dernières années, le Grand Chalon a déployé de nombreuses mesures pour réduire les fuites dans les réseaux d’eau potable et sensibiliser les citoyens à l’importance de la préservation de cette ressource vitale. On citera notamment l’installation de récupérateurs d’eau de pluie et la modernisation du réseau de distribution pour éviter les gaspillages. Cette nouvelle initiative vise à enrichir cette stratégie en vue d’assurer l’accès à l’eau potable durant les prochaines années, de protéger la biodiversité et de construire un avenir plus durable. La participation à la consultation se fait vie le lien suivant : https://app.questionnaireweb.com/f/210260/4psMNoDa7GpZQhJDitwXA6