Le Grand Chalon affiche une dynamique économique soutenue
La dernière édition du salon de l’emploi du Grand Chalon a été couronnée de succès en attirant près de 5 000 visiteurs. Ce chiffre témoigne du dynamisme économique du territoire mais également de l’attractivité de son marché du travail.
Organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale du Chalonnais, cet événement continue de séduire un public toujours plus nombreux malgré un contexte national incertain. L’édition novembre 2024, qui s’est tenue le 14 novembre de 9h à 17h au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône, a rassemblé 172 exposants, entreprises et collectivités, mettant en avant plus de 2 000 offres d’emploi. Celles-ci sont réparties sur plusieurs secteurs d’activité notamment la restauration, l’industrie, les transports, les services à la personne ou encore le BTP.
Favoriser les rencontres entre employeurs et candidats
Ce rendez-vous a été marqué par la présence de trois food trucks. Elle a offert aux demandeurs d’emploi et aux personnes en reconversion une opportunité unique d’échanger avec des professionnels, de déposer leurs candidatures et d’envisager de nouvelles perspectives professionnelles au sein des entreprises participantes. Soulignons par ailleurs que le salon s’est distingué cette année par la création d’un espace dédié à l’accueil des étudiants et des personnes en recherche de stages afin de les aider à avoir une première expérience valorisante.