Le Grand Besançon encourage la mobilité douce
Dès le début de la nouvelle année, les habitants du Grand Besançon Métropole pourront recevoir des subventions pour acheter des vélos électriques.
En effet, la communauté urbaine du Grand Besançon a consacré une enveloppe de 70 000 euros pour aider les personnes souhaitant acquérir un vélo cargo à assistance électrique (VAE). La subvention octroyée est limitée à 25% du montant d’achat de l’équipement neuf (200 euros pour les vélos électriques et 400 euros pour les vélos cargos électriques).
Pour bénéficier de ce dispositif, il est indispensable de respecter certaines conditions à savoir : être majeur, être domicilié dans une commune du Grand Besançon, avoir un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 19 665 euros, compléter entièrement le dossier de subvention et joindre les pièces justificatives.
Cette initiative a pour vocation de soutenir l’usage des modes de déplacement alternatifs. A noter que les demandes doivent être effectuées en ligne sur le site internet de l’agglomération ou à la boutique Ginko 28 rue de la République à Besançon.