Le Gorille en cravate : La communication à 360°

Basée à Épinal, Le Gorille en cravate est une agence de communication qui propose une palette de services à 360°. Écoute, proximité, réactivité et créativité en sont le socle et la signature.

David Cherriere, le responsable de l’agence Le Gorille en cravate.
David Cherriere, le responsable de l’agence Le Gorille en cravate.

Titulaire d’un baccalauréat action communication commerciale, et d’un DUT techniques de commercialisation, David Cherriere est le fondateur de l’agence Le Gorille en cravate. «Parmi mes expériences professionnelles, j’ai travaillé trois ans à la chambre de commerce des Vosges, j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de chefs d’entreprise et ainsi étoffer mon réseau. L’une de mes missions est de faire connaître le savoir-faire des TPE-PME vosgiennes», souligne le responsable. Suite à cette expérience, il a remarqué que beaucoup d’entre elles communiquaient peu ou mal. C’est ainsi qu’est née l’agence Le Gorille en cravate en 2015.

Une palette de savoir-faire

L’agence propose une offre globale allant de la personnalisation des espaces de vente, en passant par la communication digitale, ou tout simplement la création et l’impression des supports de communication. Son équipe est composée de professionnels dans les différents domaines de la communication, des graphistes, des développeurs, des imprimeurs, un community manager, et des spécialistes marketing. Singularisant avec talent et passion la communication de sa clientèle, David Cherriere réalise à peu près 104 projets de communication par an. «Je suis ouvert à tous les responsables de TPE-PME peu importe leur secteur d’activités. Je travaille avec des grandes enseignes comme Leclerc, Auchan et Intermarché, que ce soit pour leurs flyers ou leurs supports de communication sur le lieu de vente», déclare le dirigeant. «On se distingue par la flexibilité, l’offre sur mesure, la proximité des prestations et nos tarifs sont parmi les plus compétitifs du marché sans jamais négliger la qualité des prestations», conclut-il.