Communication

Le Genom se déploie sur les réseaux sociaux

Un(e) Community Manager… cela vous change la vie. Surtout quand vous ambitionnez de développer la visibilité de votre structure via le web. Le Groupement d’Employeurs en NOrd Moselle en fait actuellement l’heureuse expérimentation.

La porte des réseaux sociaux s'ouvre pour un nombre croissant de structures, le Genom mosellan en fait partie.
La porte des réseaux sociaux s'ouvre pour un nombre croissant de structures, le Genom mosellan en fait partie.

Un rappel d’abord sur l’histoire et la finalité du Groupement d’Employeur en NOrd Moselle, le Genom. Lancé en 2000, il est constitué en association à but non lucratif, régie par le code du travail. Son ambition est de répondre aux entreprises, associations, structures publiques ayant besoin de compétences, à temps complets, partiels ou saisonniers, de façon régulière. Le Genom recrute des salarié(e)s pour les mettre à disposition de ses adhérents en partageant leur temps de travail. Avec l’avantage de la stabilité pour les demandeurs et les organisations les employant. Ces derniers mois, le Genom s’est adjoint les services d’une Community Manager. Yasmina Lamkaddem suit en alternance (à l'IFA Metz) au sein de la structure un Bachelor Marketing Communication 360. Son rôle au sein du Genom : gérer la présence de l’association sur les réseaux sociaux, développer sa communication, organiser des événements… 

Multi réseaux

Ainsi, le Genom apparaît désormais sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube. Et communique sur son actualité en temps réel. Comme récemment ses participations au séminaire du réseau des groupements d’employeurs du Grand Est, PROGREST, ou à la commission Compétences Emplois Formations d’Entreprendre en Lorraine Nord. L’opportunité aussi de donner des bulletins d’information sur le travail mutualisé et de mettre en avant des profils pouvant intéresser des entreprises. L’équipe du président Michel Donny a donc choisi la voie du digital pour faire évoluer son image. D’ailleurs, plutôt avec succès : le Genom compte plus de 800 abonnés sur ses différents réseaux sociaux. En mode virtuel Genom, certes, mais sans oublier son ADN : la valorisation humaine. Car, depuis plus de deux décennies, c’est un challenge renouvelé au quotidien au service des femmes et des hommes de son territoire.