Entreprises

Le Genom densifie son maillage et sa communication

Septembre et octobre ont composé une rentrée très active pour le Groupement d’Employeurs en Nord Moselle. Ceci annonçant des semaines et mois à venir ambitieux. Car si le Genom est bien ancré sur le département, il continue sa ramification dans les territoires, poursuivant la promotion du temps de travail partagé auprès des entreprises.


Yasmina Lamkaddem (à droite) entame son Master avec le Genom. (c) Genom.
Yasmina Lamkaddem (à droite) entame son Master avec le Genom. (c) Genom.

Moselle Open, Salon à l’Envers de Lorraine et du Grand Est organisé par Entreprendre en Lorraine Nord, Semaine du Temps Partagé mis en place par le collectif des Groupements d’employeurs… Pas de doute, la rentrée du Genom a été des plus actives. En dehors de ces événements auxquels elle a pris part, l’association présidée par Michel Donny continue inlassablement à tisser le maillage territorial quant à son action entamée en 2000. On en rappellera ici le but : répondre à toutes les entreprises, associations ou structures publiques adhérentes qui ont des besoins en compétences, à temps complets, partiels ou saisonniers récurrents. Le Genom recrute des salariés pour les mettre à disposition de ses adhérents en partageant leur temps de travail et transformant ainsi des emplois précaires en emplois permanents, emplois qui auraient difficilement existé sans ce cumul de besoins partiels identifiés. Ces organisations peuvent ainsi employer des compétences qu'elles ne pourraient recruter seules et disposer d'un personnel stable, fidélisé et formé, à un coût raisonnable. Le Genom réfléchit à une prochaine manifestation pour présenter l’évolution des modes de travail et son passage de statut associatif en Société Coopératif d’Intérêt Collectif pour étendre ses offres, au plus près des besoins des entreprises.

Une communication amplifiée

En septembre 2020, le Genom avait recruté Yasmina Lamkaddem en contrat d’apprentissage de Licence. Dans son rôle d’alternante community manager, celle-ci s’est pleinement investie dans sa mission, boostant la communication et la visibilité du Genom. Celui-ci a décidé de poursuivre l’aventure avec elle pour son Master, soit une durée de deux ans. Yasmina continuera à s’occuper des #mygenom, communiquer pour le Genom sur les réseaux sociaux et dans les médias. Elle va être également mise à disposition chez les adhérents pour les accompagner sur le développement de leur stratégie de communication.