Emploi

Le GEIQ Industrie 71 est de nouveau labellisé par la Fédération Française des Geiq

Le GEIQ Industrie 71 est de nouveau labellisé par La Fédération Française des GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) pour l'année 2022. Il s’agit d’un véritable levier pour l’insertion durable et la qualification des publics du groupement.

© Le GEIQ Industrie 71
© Le GEIQ Industrie 71

En effet, la reconnaissance de la qualité de Geiq est attribuée annuellement par la Fédération Française des Geiq sur avis conforme d’une commission mixte nationale et sur l’examen d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs. Cette dernière est tripartite et composée de : trois membres de l’Etat, trois membres de la Fédération Française des Geiq et 1 personne qualifiée qui la préside. À noter que l’attribution se base sur la conformité aux quatorze critères définis par la loi.

Créé en 2009 à l’initiative de 8 entreprises industrielles et l’UIMM Saône et Loire (Branche professionnelle de la métallurgie), le GEIQ industrie 71 propose aux entreprises adhérentes des salariés avec des contrats en alternance. Toutefois, le GEIC reste l’employeur et organise régulièrement des parcours de formations. À ce jour, le groupement compte 19 entreprises adhérentes et ambitionne de faire adhérer d’autres structures industrielles de la Saône-et-Loire.