Événementiel

Le festival Makerland revient pour une troisième édition

Bliiida, le tiers-lieu de la créativité, de l’innovation et de l’intelligence collective, invite son public à la troisième édition messine du Festival Makerland.

© : Jesus S Baptista.
© : Jesus S Baptista.

L’événement festif, qui se déroulera le samedi 17 et le dimanche 18 septembre, regroupera une dizaine d’artisans, d’artistes et notamment des inventeurs locaux pour partager leurs savoir-faire et leurs créations avec les visiteurs. Au cours de cette édition, des ateliers ludiques, des démonstrations, des jeux et des animations seront au rendez-vous. En plus des rencontres et des découvertes, de nombreuses animations et attractions prendront place aux quatre coins du tiers-lieu messin. Comme chaque année, les habituels stands d’Hoverkart, de Puissance 4 géant, de projections immersives seront présents. Ils seront accompagnés de nouveautés. Mini terrain de foot, chamboule-tout géant et autres jeux et attractions prendront place dans les espaces extérieurs de Bliiida.

Une soirée rythmée par des animations musicales

Une soirée concert «Makers Party» constitue la nouveauté de cette année. À partir de 19 h, quatre groupes et artistes musicaux se succéderont sur la scène extérieure du festival Makerland. On citera notamment, Jazz Quartet, Human Fly, et Herr 2003. Cette année, pendant les journées du patrimoine, le tiers-lieu messin sera plus ouvert que jamais. Dans ce cadre, les participants auront la possibilité de découvrir les ateliers partagés occupés par les nombreux résidents de Bliiida, d’observer leur travail et d’échanger avec eux.