Événementiel

Le festival Makerland revient pour une cinquième édition

Le festival Makerland Metz aura lieu les samedi 21 et dimanche 22 septembre au sein du tiers-lieu de la créativité, de l’innovation et de l’intelligence collective Bliiida.

©  Jesus S. Baptista.
© Jesus S. Baptista.

Chaque année, Makerland mettra en avant les savoir-faire singuliers des créatifs du territoire. Cette année, 62 artistes, artisans, bidouilleurs et inventeurs seront présents pour partager leurs savoir-faire et valoriser leurs activités. Un chiffre historique pour Makerland Metz où jamais les exposants, activités et ateliers proposés n’ont été aussi nombreux. «En tout, c’est 70 ateliers, stands ou animations uniques qui seront proposés aux publics, de quoi passer la journée à Bliiida en famille ou entre amis dans un cadre inspirant et créatif !», indique la structure organisatrice dans son communiqué de presse.

Le festival propose des animations plus récréatives pour permettre aux petits comme aux grands de s’amuser entre deux ateliers : Hoverkart, réalité virtuelle, initiation aux échecs, construction et combat de robots. «SonoSoccer» est la nouveauté de cette année. Il invite les publics à participer à un match de football avec un ballon connecté. Les participants auront également la possibilité de bénéficier d’une restauration sur place. Et cerise sur le gâteau, des musiciens seront sur place pour permettre aux visiteurs de s’amuser durant l’événement.