Le domaine des Roches à Dieppe sera converti en auberge de jeunesse
Implantée avenue Gambetta, le domaine des Roches entamera à partir de ce mois de novembre 2020 des travaux de rénovation. Les nouveaux propriétaires du site qui sont notamment les trois coprésidents de l’association « Dieppe An’go Hostel » vise à le transformer en auberge de jeunesse.
Auparavant, la zone appartenait à la cité d’Ango. Le 14 octobre 2020, elle a été rachetée par les coprésidents de l’association pour y proposer un tourisme local mais aussi solidaire. En transformant le site en auberge de jeunesse, cette initiative permettra de combler le manque cruel de ce type d’établissements. L’intégralité du projet a nécessité une somme de deux millions d’euros. Ce budget provient surtout de crédits bancaires avec la contribution financière de la Ville et la Région.
Sans exception
La future auberge accueillera tous types de public à savoir les familles, les groupes d’amis, les clients particuliers et les personnes handicapés. Elle disposera ainsi de 75 lits. Au niveau de l’ancienne maison du gardien, les propriétaires envisagent un gîte destiné à 13 personnes au maximum. Sur la partie du restaurant, ils prévoient environ 80 couverts. Les responsables anticipent également l’organisation de différents ateliers et animations. Ils souhaitent aussi mettre en place un café associatif pour célébrer des pièces théâtrales ainsi que des soirées contes et musicales. L’association a par ailleurs lancé une cagnotte en ligne sur le site HelloAsso. Elle espère obtenir la somme de 10.000 euros pour l’équipement de l’établissement.
Jihane Mandli