Événementiel
Le Domaine de l’Asnée de Villers-lès-Nancy construit sa marque
Avec un rythme d’activité similaire, voire supérieur, à celui d’avant la crise sanitaire de 2020, le Domaine de l’Asnée de Villers-lès-Nancy apparaît avoir les moyens de ses ambitions. Un espace de coworking aujourd’hui opérationnel, une modernisation des équipements terminés, l’arrivée d’un nouveau site internet, d’un nouveau logo. De là à parler de la création d’une véritable marque, il n’y a qu’un pas.
70 000 € d’investissement pour rénover une salle en espace de coworking, le tout en autofinancement ! Le Domaine de l’Asnée de Villers-lès-Nancy continue sa stratégie de développement et de diversification entamée depuis l’arrivée (il y a cinq ans) de Matthieu Vergeot à la direction de ce site d’accueil d’événements et de séminaires professionnels. «Nos investissements ont été rendus possibles car nous avons enregistré un retour d’activité équivalent, voire légèrement supérieur à la période d’avant la crise sanitaire de 2020», assure le directeur du site.
Avant la crise, une vaste campagne de modernisation version high tech (captation vidéo d’événements, streaming, renforcement des bornes wifi) a été réalisée dans la dizaine de salles (de 12 à 250 personnes) accueillant les différents événements sur ce site de près de neuf hectares.
Nouveau logo et site internet
L’an passé, une offre coworking est apparue dans deux salles. Elle est aujourd’hui enrichie avec l’agencement d’une troisième salle plus importante. «Tout est basé sur la modularité et sur l’adaptation aux besoins. À mes yeux, le coworking doit être un véritable lieu de vie et non pas uniquement un endroit où s’installer pour réaliser un travail.»
Des ateliers thématiques sont d’ailleurs aujourd’hui programmés tous les premiers jeudis du mois. Cet espace coworking sera un des points d’orgue version découverte à l’occasion des journées portes ouvertes organisées sur le site le 16 novembre prochain.
«Le site est en amélioration continue. Notre offre est adaptée notamment pour accueillir des team building, une activité que nous entendons développer. Aujourd’hui, nous entrons dans une phase de promotion et de marketing histoire de faire connaître nos évolutions.» L’équipe s’est d’ailleurs renforcée via une personne en charge du développement et de la stratégie marketing. Un nouveau site internet et un nouveau logo sont également dans les tuyaux avec le concours d’une agence de communication nancéienne. Objectif affiché : «aboutir à la création d’une véritable marque Domaine de l’Asnée.»