Concours

Le dispositif e-Meuse santé représente le département au concours national Talents de la e-santé

Le programme e-Meuse santé a été sélectionné par l’Agence du Numérique en Santé dans le cadre concours national Talents de la e-santé. Une compétition annuelle pour récompenser les projets innovants pour accélérer la e-santé en France

© CC des Portes de Meuse.
© CC des Portes de Meuse.


Pour cette 4e édition, le dispositif meusien a été choisi dans la catégorie Prix de l'éthique du numérique en santé. Initié par la délégation ministérielle au numérique en santé et l’ANS, ce concours met en avant le développement du numérique en santé et en distingue les acteurs de santé engagés pour l'avenir du système de santé. Le vote du public permettra d’élire les trois meilleurs dossiers de chaque catégorie, avant d'être soumis à un jury d'expert. En effet, les internautes ont jusqu'au 12 janvier 2024 à 12 h pour retrouver les candidats aux Talents de la e-santé 2023 et voter pour les meilleurs projets.

Huit catégories et un prix coup de cœur

Une fois la liste des finalistes établie, la délégation ministérielle au Numérique en santé et l'Agence du Numérique en Santé organiseront le 18 janvier prochain la cérémonie de remise des prix des Talents de la e-santé, à partir de 18 h 30 au Beffroi de Montrouge. L’événement qui coïncidera avec la journée nationale de l'innovation du numérique en santé sera diffusé en direct. Au programme de ce concours, huit catégories et un prix coup de cœur du jury, trois nommés dans chaque catégorie, un seul vainqueur et de nombreuses animations. Pour conclure, les trois dossiers ayant reçu le plus de votes dans chacune des catégories seront présentés au jury final pour les analyser et sélectionner le gagnant par catégorie. Le jury étudie les candidatures finalistes sur la base d’une grille d’appréciation composée de plusieurs critères d’évaluation notamment l’originalité du projet, usage et déploiement effectif, cohérence avec la stratégie nationale du numérique en santé…