Le déploiement des bornes 71 se poursuit en Saône et Loire
9 bornes pour afficher l’application Route 71 sont en cours d’installation en Saône et Loire. Implantées particulièrement dans les villages qui abritent les Organisations de défense et de gestion (ODG) et les villages des appellations AOC viticoles, ils s’ajoutent aux 31 bornes actuelles. Au total, 40 équipements y seront déployés d’ici fin d’année.
Neuf sites dans le département de Saône et Loire seront dotés de nouvelles bornes pour visualiser l’application Route 71. Il s’agit notamment de Marcigny, Verdun-sur-le-Doubs, Paray-le-Monial, Autun, Montceau-les-Mines, Gares TGV Le Creusot/Montchanin, Macon/Loché W Mâcon, cité des vins et Saint-Albain sur l’aire d’autoroute.
Lancée en 2019 par le département, l’application Route 71 a pour vocation de valoriser les atouts du département et de promouvoir sa richesse. Elle peut être lancée depuis un smartphone, une tablette ou encore via les bornes digitales, installées depuis 2020 dans des villages d’appellation contrôlés, les entrées des villes et les sites touristiques.
Des parcours sur-mesure
Riche d’un contenu ludique et pédagogique, l’application permet aux usagers de créer des parcours personnalisés pour visiter des caves, des sites emblématiques et pour découvrir de bonnes adresses. En quelques clics, elle met à leur disposition toute l’offre touristique locale, que ce soit en matière de patrimoine, de restauration, d’hébergement et d'évènement. Les volets vin et expériences sont également mis en avant.