Le déploiement de la vidéoprotection s’accentue dans l’Aisne
Déployée en vue de lutter contre l’insécurité, la vidéosurveillance continue à gagner du terrain dans le département de l’Aisne.
La Région Hauts-de-France a octroyé un soutien financier aux communes de Château-Thierry, Chauny, Andelain, Macquigny et Le Hérie-la-Viéville afin de renforcer la vidéoprotection de voie publique.
L’aide s’élève à 24 000 euros pour Château-Thierry où une dizaine de caméras supplémentaires seront implantées. À Chauny, dix nouveaux équipements seront mis en place grâce à une subvention de 20 000 euros. À Hérie-la-Viéville (230 habitants) bénéficiera de 6 400 euros pour acquérir six nouvelles caméras. De son côté, Andelain se verra allouer 10 500 euros pour s’équiper de sept caméras. Enfin, à Macquigny, six appareils seront installées, grâce à une subvention de 8 500 euros.
Cette mesure visant à soutenir les communes de moins de 20 000 habitants a pour vocation notamment de protéger les bâtiments et installations publiques et de réguler le trafic routier. Elle a également pour but de constater les infractions liées aux règles de la circulation et de prévenir les atteintes à la sécurité dans certains endroits exposés à des risques.