Le département se mobilise pour promouvoir le secteur touristique

Le département se mobilise pour promouvoir le secteur touristique

A l’occasion de l’assemblée départementale, la vice-présidente en charge du tourisme, Elisabeth Roblot, a annoncé que près de 8 millions d’euros seront mobilisés afin de faire de la Saône et Loire l’une des premières destinations touristiques en France.

Dans ce sens, le département sollicite les acteurs locaux notamment les hôtels, les campings et les restaurants pour devenir des ambassadeurs en vue d’assurer la promotion de la « Route 71 » auprès de leur clientèle. Il s’agit d’une application qui a été inaugurée en 2019. Celle-ci encourage la découverte de la Saône et Loire et de son patrimoine. Ainsi, toute entreprise relevant du secteur de la restauration ou de l’hébergement et située dans le département peut présenter sa candidature jusqu’au 31 juillet 2020 inclus.

Relancer le tourisme

Pour accompagner le déploiement de cette action, le département versera aux ambassadeurs une contrepartie financière à titre exceptionnel, et ce, avant le 31 décembre prochain. Cette dernière s’élève à 3 000 euros pour les entreprises enregistrées au registre du commerce de la restauration et de l’hébergement du tourisme et est comprise entre 5 000 et 10 000 euros pour les hôteliers et les campings. Par ailleurs, cette démarche a pour ambition de renforcer la promotion du tourisme au niveau du territoire. A noter que l’économie touristique en Saône et Loire représente un secteur structurant avec près de 5 570 emplois et environ 60 millions d’euros d’investissements annuels.

Aicha BAGHDAD