Le département de la Saône et Loire soutient ses partenaires touristiques
Depuis le début de la crise sanitaire, le secteur du tourisme fait face à des pertes importantes. Dans ce sens, l’agence touristique Destination Saône et Loire s’est mobilisée pour accompagner ses partenaires touristiques.
Ces derniers sont quotidiennement impliqués dans la lutte contre cette épidémie notamment les hôteliers qui ont contribué à une mise à disposition solidaire de leurs établissements en faveur du personnel soignant. Afin de les soutenir, une vidéo qui traverse l’ensemble du département a été publiée sur les pages des réseaux sociaux de Destination Saône et Loire sous la bannière « #Restezchezvous, la Saône-et-Loire vient à vous ». Celle-ci a pour vocation de faire voyager les citoyens à domicile et de les inviter à la découverte du territoire une fois la crise passée. Elle a, par ailleurs, enregistré plus de 94 000 vues en une semaine seulement.
Un plan de relance
Dans le but de préparer la future reprise, l’agence touristique a également réadapté son plan de communication pour la saison 2020. Certains événements n’ont pas pu être maintenus notamment la participation au salon du Randonneur à Lyon. D’autres ont été reportés à des dates ultérieures, comme la Bourse d’Échange de documentations touristiques. La structure étudie, par ailleurs, d’autres programmes de relance afin de faire face à cette période difficile.
Rappelons que depuis le début du confinement, Destination Saône et Loire maintient le contact avec tous les prestataires de tourisme et se met à leur disposition afin de les aider à surmonter cette épreuve.
Aicha BAGHDAD