Santé

Le département de la Meuse lance une enquête de réflexion sur la téléconsultation

Afin de mieux adapter les solutions de télémédecine proposées par le programme e-Meuse Santé à la réalité des Meusiens, le conseil départemental de la Meuse a lancé une enquête dont le but est de favoriser l'accès aux soins.


Pilotée par le département de la Meuse, la plateforme e-Meuse Santé est un dispositif innovant de téléconsultation. Celui-ci a été mis en place pour améliorer avec le concours de la population, l’accès aux soins en territoire rural. De ce fait, l’Unité de recherche EA 4360 Apemac et le Centre Pierre Janet de l’Université de Lorraine, en collaboration avec les Comités départementaux de la Meuse, ont lancé une enquête qui s’inscrit dans le cadre de l’action «Accompagner, coordonner et consolider les initiatives territoriales de téléconsultation». Dans ce sens, les participants seront amenés à compléter le questionnaire en ligne sur le : bit.ly/3HrP7AM qui permettra de préciser leurs profils et de valider leurs inclusions dans le projet.

C’est dans cette perspective que les personnes ayant déjà bénéficié d’une ou plusieurs téléconsultations sont invitées à répondre au questionnaire en ligne. Ainsi, les informations recueillies dans le cadre de cette opération seront anonymes, confidentielles et accessibles uniquement à l’équipe en charge de l’évaluation du programme e-Meuse Santé.